A ce stade de l’année, l’équipe Saôn’automne est à mi-chemin de la 8ème édition. Nos réunions de préparation, découpées en 4 comités, sont des moments privilégiés où nous partageons nos idées et envies, débattons et avançons en mettant à profit les talents de chacun.
Cette année, notre association s’est étoffée de 5 nouveaux bénévoles qui ont intégré nos comités. Il reste encore tant à faire que nous serions ravis d’accueillir encore toutes les bonnes volontés qui souhaitent passer un bon moment avec nous ! Envie de nous rejoindre ? Découvrez nos 5 comités !
Comité programmation #ça bouillonne
Comité communication #ça rayonne
Partager les infos sur le Festival avec le plus grand nombre et pérenniser l’affluence record de l’an passé sont nos objectifs.
Grande nouveauté cette année : le festival a son site internet (vous y êtes !) Grâce au super travail de Darius, étudiant en communication digitale qui s’est investi dans sa mise en place sous la houlette des spécialistes du comité !
Du talent aussi du côté de notre artiste Cara Mia qui a su à la fois canaliser nos délires créatifs et se renouveler pour créer à nouveau la surprise avec notre superbe affiche 2023 !
Un gros travail enfin concerne notre communication sur les réseaux sociaux, pour laquelle nous sommes en train de finaliser la ligne éditoriale.
Pour que ce travail touche un maximum de public, 4 actions simples et rapides de votre part pour nous aider et soutenir notre démarche : *vous abonner *liker *commenter et *partager nos publications sur vos pages. Petit à petit notre communauté grandira et donnera à notre Festival la visibilité méritée
Evidemment tout ne repose pas sur vos épaules ! Nous souhaitons attirer l’attention des médias, presse ou radio pour toucher le public le plus large, mais aussi les professionnels et les partenaires
Comité partenariats #ça engage
Nous arrivons à l’essentiel : vous le savez sans doute, Saôn’Automne ne peut se réaliser sans soutien financier et matériel de la part des institutions publiques comme des partenaires du secteur privé. La gratuité du festival est un point fondamental qui nous tient à cœur (et plus que jamais par les temps qui courent) car il permet à tout à chacun d’accéder à ce moment de découverte culturelle et de convivialité.
Pour ce faire, il nous faut donc des mécènes concernés par cette cause et qui ont envie de contribuer au financement du festival pour nous continuer à optimiser et professionnaliser nos actions. Ce comité met toute son énergie dans la constitution des demandes de subventions et la prise de contact avec un maximum d’entreprises de la région.
Là aussi vous pouvez nous aider !
Toutes vos suggestions de contacts dans votre réseau sont les bienvenues. Nous manquons aussi cruellement de bonnes volontés pour renforcer ce comité partenariats.
Comité stands et décoration #ça paillette
Pour vous offrir les meilleures conditions le jour J, faire rimer qualité et convivialité, rien de tel qu’un comité dédié !
Nous nous concentrons tout d’abord sur votre accueil, en développant l’offre alimentaire, très appréciée sur la dernière édition. Nous avons à cœur de vous régaler toujours plus, en faisant participer un maximum d’acteurs du village. Rassembler les entreprises, artisans, commerçants et associations est en effet une de nos ambitions : faire du festival un projet collectif !
La finalité est que les artistes comme le public ressentent l’esprit de notre village, son accueil chaleureux, qu’ils se sentent ainsi chez eux.
Nous avons envie également de valoriser les sites de Quincieux où se produiront les artistes, tels que l’église et le parc de la mairie.
La décoration fait partie intégrante de nos actions. Elle fait le lien avec nos affiches comme vous l’avez remarqué et nous fourmillons d’idées cette année encore grâce au nouveau thème révélé sur notre site et les réseaux sociaux.
Là aussi, toute aide matérielle sera la clé pour réussir ce pari, vous pouvez contribuer chacun selon vos moyens !
Envie de participer à cette belle aventure ?
Pour nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, par email : contact@saonautomne.fr, ou cliquant ci-dessous pour remplir le formulaire dédié.