LA PROG .

PROGRAMMATION 2023

Vendredi 15 septembre.

20H . EGLISE DE QUINCIEUX

GAEL FAURE - Un spectacle unique, alternant la voix envoûtante de Gael et les textes de Giono.

"L’eau et la peau est un EP composé et écrit avec une guitare, un crayon, une rivière, un potager, des randonnées, de l’amour et un confinement. Je désirais un titre simple et sensoriel, un titre qui évoque la paix. Nous l'avons enregistré en ayant en tête quelque chose de très « boisé » dans le son, un son qui s’étire où les limites ne sont que celles de l'imagination."

(Crédit photo Kathia Saul)

Participation : 10€, gratuit pour les moins de 12 ans - Vente sur place à partir de 19h ou en ligne.

21H15 . CAFE DES PLATANES DE QUINCIEUX

Soirée concert gratuit au café du village

Samedi 16 septembre . GRATUIT .

15h30. PARC DE LA MAIRIE

SCENE OUVERTE - Venez découvrir 3 talents de la région sélectionnés par le Festival !

18H30 . PARC DE LA MAIRIE

Send Me Love Letters, c’est un rock sombre et brutal qui s’éprend d’une voix claire et sensible. Influencés par le rock d’outre manche (Arctic Monkeys, Liam Gallagher, Sam Fender, Wolf Alice), c’est le cœur au bord des lèvres que ces quatre humains déclament leur vulnérabilité.

Dans un monde où l’on se lasse et se remplace en quelques clics, « Send Me Love Letters » n’est pas une demande, c’est une nécessité. Un retour urgent à l’essentiel, à la vie comme à la scène, où au son des amplis à lampes vintage, les riffs saturés et les percussions lourdes se donnent comme des baisers.
Après la sortie de leur 1er EP “At Least We Tried” en octobre 2022, Send Me Love Letters s’apprête à révéler un triple single intitulé “Strange Desire” le 22 septembre 2023, ce qui nous laisse espérer quelques titres en avant première sur le festival !
(Crédit photo SMLL)

20H . PARC DE LA MAIRIE

Oete s’affranchit à coups de textes à fleur de peau et de productions hybrides de toutes les cases dans lesquelles on serait tenté de l’enfermer.
Oete veut être libre. 

Libre d’enlever le P de poète pour confectionner son pseudo, libre de le faire prononcer « eux-te » pour, dès les présentations, intégrer l’autre, celui qui voudra bien l’entendre.

Oete se fait showman, s’habille à la Bowie, interpelle qui veut bien l’entendre avec des instrumentaux appelant à la java. De quoi embarquer tous ceux qui le regardent, et qui, l’espace de neuf titres, ont envie d’être « eux » avec lui : de ceux qui osent être libres.
(Crédit photo Yann Horan)

21H30 . PARC DE LA MAIRIE

Zaho de Sagazan c’est une voix singulière et puissante, un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l’electronica française.

Passant des murmures aux cris, l’artiste de 23 ans s’amuse, se raconte et dissèque les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Ses mots, drapés de mélodies puissantes à la mélancolie subtile, nous plongent dans une intimité partagée, où l’on goûte à la délicieuse liberté de danser, de penser et de s’émouvoir.

(Crédit photo : Zoé Cavaro)

23H . PARC DE LA MAIRIE

Il suffit parfois de deux notes pour identifier un groupe et toucher le public avec un impact indélébile : c’est avec leur premier morceau « Photomaton » que commence l’histoire du trio Jabberwocky en 2013.

Amis de longue date, ils plongent ensemble dans l’univers des musiques électroniques et créent leur monde coloré de pop, de dance et plus récemment de sonorités space disco.

De retour fin 2022 avec un nouveau single «Time Is Right » très house, les trois amis viennent clotûrer notre festival dans une folle ambiance Club pour notre plus grand plaisir !

NOS PARTENAIRES 2023